top of page

COMPTE-RENDU DE L'ÉVÉNEMENT Big Bass Challenge - Cornwall 2021.

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021

Le 09 octobre 2021 dernier avait lieu le au Big Bass Challenge à Cornwall en Ontario, à partir du Parc Lamoureux donnant accès au Lac St-François, un des trois élargissements du fleuve St-Laurent. Ce tournoi à la formule d’un podium pour les équipes qui enregistrent les 3 plus gros achigans de la journée. Ceux-ci se méritaient les bourses de 3000$, 1000$ et 500$ ainsi que des prix additionnels de 200 $, gracieuseté de Sail et de Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers. Les équipes avaient également l’opportunité de peser 1 achigan lors de 6 des 7 heures du tournoi. Les 3 plus gros poids de chacune de ces heures se méritaient les bourses de 300 $, 200 $ et 100 $. Les 38 équipes avaient donc le mandat de rapporter à la pesée les plus gros achigans possibles.

Les participants, avec la collaboration du personnel de Big Bass Québec, ont procédé à la mise à l’eau de façon rapide et sécuritaire. La journée fut très agréable pour les pêcheurs, avec une légère brise sud-ouest, un ciel partiellement nuageux et un thermomètre dévoilant 15 degrés Celsius.


Comme c’est souvent le cas sur le lac St-François au mois d’octobre, la pêche est généralement excellente. Cette journée de tournoi n’a pas fait exception à la règle. Plusieurs compétiteurs ont affirmé avoir capturé de nombreux achigans. Au total, 64 achigans à petite bouche ont été pesés (9 pour la journée et 55 pour les heures) et aucun achigan mort n’a été constaté lors du tournoi.


Lors d’un tournoi Big Bass, il y a une décision à prendre une fois arrivé à la pesée avec un achigan : le peser à l’heure ou bien pour la journée. Question qui semble simple, mais si lourde de conséquences. Chaque édition a eu son lot de rebondissements : un poisson pesé pour l’heure aurait permis à une équipe de remporter un top 3 pour la journée, et vice versa. Cette situation s’est produite encore une fois cette année. Le défi de ce genre de tournoi repose donc souvent sur la prise de décision, une fois le poisson capturé.


Big Bass Québec félicite les nombreux gagnants des pesées à l’heure et les vainqueurs des 3 plus gros achigans pesés à la journée :

1ère position : Stéphane Ranger et Éric Fontaine, 5,76 lbs

2ème position : Denis Guay et Michel Guay, 5,61 lbs

3ème position : Steve Goupil et Alex Lynch, 5,48 lbs


Plusieurs participants sont également repartis avec de magnifiques prix de présence, dont un sonar Lowrance Hook Reveal 7 pouces, des batteries décharge profonde Démone, une canne à pêche Duckett, ainsi que plusieurs cartes cadeaux Thomas Marine et Sail.

Merci à tous nos membres et participants des événements de l’année 2021 de Big Bass Québec. Nous vous invitons à suivre nos activités sur nos différentes plateformes puisque nous allons dévoiler prochainement plusieurs nouveautés pour la saison 2022 qui feront le bonheur de plusieurs pêcheurs.


Steve Goupil

Chroniqueur Big Bass Québec

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page